Constitutif du 1er îlot visible de la ZAC des Poètes à Pierrefitte, ce projet de 54 logements s’établit sur un terrain en pente.
Le programme se répartit en trois immeubles de 4 niveaux maximum, conformément au cahier de recommandations urbaines de la ZAC, et la façade ouest de l’opération, soumise aux nuisances sonores du carrefour de la RN1 limitrophe, est conçue pour atténuer le bruit.
En conséquence, les logements pour la plupart traversant s’ouvrent par des balcons et jardins privatifs en RDC sur le cœur d’îlot, conçu comme un bosquet forestier. Au sud, les façades sur rues sont comme de grandes loggias, protégées des apports solaires par des volets métalliques coulissants, dont la disposition changeante diversifie constamment l’aspect de la façade.
L’ensemble de l’opération est circonscrit dans ses limites privatives, les points d’accès restreints sont équipés de contrôle d’accès. Tous les logements sont accessibles aux P. M. R., et le label BBC de l’opération est obtenu par une sur-isolation, une excellente étanchéité à l’air, une installation performante de chauffage collectif gaz, une production d’ECS solaire correspondant au minimum à 30% des besoins annuels. Le paysage du cœur d’îlot intègre la gestion et le stockage temporaire des eaux pluviales. La réalisation s’effectue dans une optique de chantier propre où nuisances et déchets sont réduits au minimum.
Construction de 54 logements
Zac des Poètes, Pierrefitte-sur-Seine (93)
Livré
4218 m2